Skip to main content

Réservation des machines, inscriptions aux formations… passez par notre plateforme Fab-Manager

Par 24 avril 2023Blog

À partir de mai 2023, le Fablab Openfactory utilisera le logiciel Fab-manager pour la gestion d’un certain nombre d’activités.

machinerie industrielle, jauge

« Low Pressure », par Charles Nadeau, licence CC By 2.0

Fab-manager est un outil de gestion des ateliers de fabrication numérique. Concernant Openfactory, son utilisation devient indispensable pour:

  • réserver une machine
  • s’inscrire aux formations permettant d’utiliser les machines en autonomie
  • s’inscrire à certains événements

Vous pourrez utiliser ces fonctionnalités après avoir créé un compte utilisateur sur:

fm.openfactory42.org

Des tutoriels pour l’utilisation de Fab Manager sont accessibles sur notre wiki.

Pour les adhérents ayant effectué leurs formations avant le 1er mai 2023, avant de pouvoir réserver une machine, nous devons revalider votre formation dans le logiciel. Merci d’envoyer un mail aux adresses suivante : michael @ zoomacom.org ou tanguy @ zoomacom.org

 

Si vous utilisez le navigateur web Firefox, il est possible que la plateforme présente des soucis d’affichage, en particulier sur les calendriers. Vous pourriez avoir envie de basculer sur un autre navigateur le temps d’effectuer vos réservations. :)

 


La plateforme HelloAsso est toujours utilisée pour les opérations comportant un volet financier (adhésion, achats des cartes de consommables).

Le wiki constitue lui l’espace de documentation des projets, de partage de tutoriels…

HelloAsso, Fab-Manager et le wiki sont utilisés en complément du site internet openfactory42.org, qui est la vitrine « grand public », la porte d’entrée principale, qui renseigne et oriente éventuellement sur ces outils.

Concernant Fab-manager, les adhérents, familiers tant du lieu, que de son écosystème numérique, peuvent passer soit par le site officiel, soit directement sur https://fm.openfactory42.org.

 

(Illustration à la Une: « Low Pressure« , par Charles Nadeau, licence CC By 2.0)