Quoi ?

cyberGarden est une oeuvre en suspension. Un jardin d’intérieur autonome qui cherche des solutions pour l’avenir. Le choix de la suspension évoque quelque chose en train de se faire. Une proposition dans l’espace qui s’élève d’un sol dur (réalité moderne) pour monter dans les airs. Une proposition entre rêve et réalité, désir de proposer un ailleurs, une possible harmonie entre la technologie et le monde du vivant.

Les plantes et l’environnement de ces jardins d’intérieurs sont étudiés via des sondes et capteurs. Les informations recueillies sont répertoriées et transformées en un langage optique et acoustique via un système informatique type Raspberry Pi®.

Le désir de mieux connaître la nature, de comprendre, d’apprendre de leur processus vitaux. De rendre lisible et audible leur communication, saisir cette matière comme autant de mots, un vocabulaire, un interface nouveau entre l’Homme et la vie végétale.

“Imaginons-nous aveugles, nous entendrions le chant des tomates“[/vc_column_text]

D’où ça vient ?

L’ envie de croiser ART, SCIENCES et MAKERS et le souhait de créer de l’art qui dépasse le champs artistique. A la recherche de ce que peut-être le bien commun au travers d’une œuvre d’art.

Vers où ?

Le but est d’exposer le cybergarden afin de permettre une lecture de la science au plus grand nombre. De chercher ensemble des solutions pour l’avenir tant au niveau de la recherche fondamentale que de l’écologie(autonomie)

Qui ?

David Bartholoméo

Où ?

La MYNE, Paillasse Saône,LYON

Fablab la FOL, LYON

#hackerspace

Coût ?

Bois + Découpe Rhombi135 +Découpe Rhombi75+Mini Rhombi : 5000 €

 

Avec ?

Découpage laser, interfaces électroniques, aquaponie, panneaux solaires

 

Licences ?

A définir, plans en Open Source

 

Contribuer ?

Toutes compétences en botanique, permaculture, bio-matériaux, énergie des plantes, ingénierie micro électronique sont les bienvenues

 

bartholomeo.art@gmail.com

[/vc_column]

Laisser un commentaire