Skip to main content

La Cité Interdite à nouveau assaillie!

Par 28 octobre 2021novembre 4th, 2021Blog

Après un premier assaut pendant l’été 2021, la Cité Interdite a de nouveau été (gentiment) envahie fin octobre par de jeunes makers venus cette fois de l’Amicale Laïque de Côte Chaude (Saint-Étienne), toujours en partenariat avec le collectif LQJ.

Les 25 et 27 octobre, guidés par Renaud, médiateur numérique du Centre Ressources Zoomacom, ils et elles ont construit deux bornes de jeu d’arcade. Le vendredi suivant, dans une salle voisine de la D-Factory, ils se sont affrontés en équipe lors d’un mini-tournoi de retrogaming.

Le LQJ permet à des structures éducatives et de loisirs de Saint-Étienne (l’AGASEF, la MJC des Tilleuls, le Comité d’animation pour tous sur le parc de Montaud et les amicales laïques de Chapelon et de Côte-Chaude) de proposer des actions collectives à destination des jeunes et des enfants. Source Le Progrès: Les structures éducatives et de loisirs se fédèrent)

Zoomacom assure avec la Fabrique de l’Innovation la co-gestion du fabLab, situé au sein de la D-Factory, ainsi qu’une partie de l’animation. Zoomacom inscrit son activité de fabrication numérique dans le champ de l’Éducation Populaire et le FabLab est l’un des moyens d’effectuer ses missions de centre ressource en médiation numérique.

Laisser un commentaire