Skip to main content

Le Repair Café d’octobre 2021 aura lieu à la MJC des Tilleuls

Par 5 octobre 2021octobre 6th, 2021Blog, repair café

Le prochain Repair Café se déroulera le samedi 9 octobre, de neuf heures à midi, à la MJC des Tilleuls.

Outre l’équipe de bénévoles d’Openfactory, l’association Ocivélo sera présente avec son atelier mobile, pour ce qui touche à la réparation de cycles,  avec la possibilité de 3 créneaux horaires pour apprendre à réparer son velo. (Ocivélo dispose également de son propre atelier, situé rue d’Arcole à Saint-Étienne. Plus d’infos >> Ocivélo > L’Atelier)

MJC des Tilleuls
8 Rue du Pavillon Chinois
42000 Saint-Étienne
[Voir sur une carte en ligne]

Afin de préparer au mieux votre visite et de respecter les mesures sanitaires, si vous souhaitez amener un objet à réparer, vous devez réserver votre place en prenant gratuitement un billet en ligne

 

Un Repair Café : c’est quoi ?

  • Des réparateurs bénévoles se proposent d’aider des personnes qui ont des objets cassés ou en panne, d’apprendre à les réparer en étant assister et conseiller.
  • Les réparateurs bénévoles vous prêtent leurs outils.
  • Les réparateurs mettent tout en oeuvre pour réparer vos objets, mais il n’y a pas de garantie de réparation. Nous faisons de notre mieux (conformément au règlement intérieur du Repair Café de Saint Etienne).
  • La réparation est gratuite, mais vous pouvez soutenir le fonctionnement de cette action en déposant un don dans la tirelire à l’accueil.
  • Ce dispositif permet de lutter contre obsolescence programmé en prolongeant la durée de vie des équipements domestiques.
Je m'inscris !

Laisser un commentaire