Skip to main content

Femmes de légende: deux ateliers au fablab pour les Journées du Patrimoine 2021

Par 16 septembre 2021Archives, Blog

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2021 à Saint-Étienne, le Centre ressource en médiation numérique Zoomacom, via ses activités de fabrication numérique en FabLab, Openfactory42, propose des animations gratuites autour de la thématique “Les femmes de légendes“, le samedi 18 septembre 2021, de 14h à 17h.

Secrets de Résistante

 Atelier de fabrication de boites à secrets pour s’initier à la découpeuse laser, à partir de 12 ans.

Suivez les traces de Christine Mougeot (résistante ligérienne), qui fabriquait des meubles à caches secrètes pour sauver des vies pendant l’occupation allemande.

Un atelier permettant de découvrir le fonctionnement d’une découpeuse laser en réalisant une puzzle box (=boite a secret) illustrée par une photo gravée d’une résistante stéphanoise.

Stéphanoises remarquables

 Atelier de fabrication de badges.

Créé sur la base de l’animation “Badges culottés“, l’atelier “stéphanoises remarquables” a pour but de faire connaître et reconnaître des destins de femmes exceptionnelles de Saint-Étienne.

L’animation “Stéphanoises remarquables”, une initiation pour toutes et tous à à l’égalité des genres, au “faîtes-le-vous-même” via la réalisation de visuels et leur impression avec des outils numériques, et à la réalisation de badges personnalisés.

Plus d'infos et inscriptions

Laisser un commentaire