De l’ouverture d’OpenFactory dans les semaines et mois à venir

Par 20 mai 2020septembre 17th, 2020Blog

Le présent

Suite au confinement, les locaux de l’Université de Lyon (UDL) dans lesquels sont hébergés l’association OpenFactory ont fermé. Comme partout ailleurs.

Depuis le 11 mai, malgré les annonces du gouvernement, rien n’a changé pour le duo UDL-OpenFac. Les locaux sont toujours fermés au public, aux adhérents, à tout le monde.

Mais, comme partout, il y a des exceptions. L’UDL et Openfactory ont trouvé un accord pour permettre l’utilisation des machines d’OpenFactory aux adhérents de l’association qui fabrique des visières de protection, comme indiqué sur l’article de Zoomacom.

Cela implique donc une ouverture partielle des locaux, mais réservée uniquement à cet usage.

Si vous souhaitez aider à la fabrication de visières, ou que vous voulez fabriquer des masques, ou du gel hydroalcoolique (ou un autre truc que vous pensez utile), nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse president@openfactory42.org, nous pourrons ainsi discuter de ça.


Et pour l’avenir alors ?

Jusqu’au 1er juin, on reste comme ça.

Nous vous tiendrons au courant dès que les choses avancent. Nous sommes notamment en train d’essayer d’ouvrir 2 jours par semaine durant un mois cet été, mais rien n’est moins sûr !

Bon courage à tou.tes, et restez connecté.es avec nous pour vous tenir au courant !

Laisser un commentaire