En attendant la rentrée…

Par 25 juillet 2016septembre 13th, 2017Blog

C’est l’été, l’activité tourne au ralenti, l’heure est propice au ménage et au rangement, une manière de bien préparer la rentrée.

C’est calme mais… il se passe des choses quand même.

Entre le Bâtiment 250 et la Pré-Fabrique de l’Innovation, on trouve encore des traces d’activités. La chaleur écrasante n’arrête pas les geeks : les mercredis après-midi, les libristes de la GULL (Groupe des utilisateurs de logiciels libres) continuent de bidouiller du Linux.

DSC_0095Côté machine, ça avance : dans le maker space une boîte de protection pour la CNC-X Carve est en construction.
Au fablab de la Pré-Fabrique, de nouvelles machines sont en cours d’installation… mais chut ! On vous réserve des surprises pour la rentrée. 😉

 

Rangement et Aménagement

DSC_0078Machines, objets, chaises, papiers, posters, affiches, post-its, cartons, jeu de chaises dépareillés… l’apparence du Fablab oscille entre une cathédrale et un bazar. En ouvrant placards et tiroirs, c’est tout une histoire que l’on redécouvre… Les ressources du fablabs, les objets, meubles et outils apportés par les membres, c’est beaucoup de choses à trier.

Le maker space a changé de configuration de nombreuses fois. La communauté l’adapte à ses besoins. Après le déménagement récent à la Pré-Fabrique de l’Innovation, de nombreux changements sont à venir. Les membres de la communauté font déjà des propositions. Le chantier est important car…

 

Il faut préparer la rentrée, l’année 2016-2017 sera chargée

Déjà les membres proposent et organisent de nouveaux formats, et chacun pense à la prochaine Biennale Internationale du Design.
Avec comme thématique “Les Mutations du travail” et une exposition sur les Tiers Lieux, OpenFactory sera dans la programmation IN. Mais cela aussi on vous en reparle à la rentrée ;-).

Aurélien Marty pour la conciergerie OpenFactory

Envie de vous investir dans OpenFactory et d’en savoir plus ?

Écrivez-moi, j’adore discuter : concierge@openfactory42.org.

 

Laisser un commentaire