OpenSession « En Route vers la Nuit du Hack » | 25.01.2016

Par 15 janvier 2016septembre 25th, 2017Archives

joinusOpen Factory lance un cycle d’Open Session en vue de la prochaine “Nuit du Hack” des 2 et 3 juillet 2016 prochain.

Le hack ? Les hackers ? Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ça veut dire ?

Open Factory, fablab de la Cité du Design, vous donne l’occasion de découvrir le sens de ces mots. Facilement. Simplement. En bas de chez vous.

C’est quand ? Le lundi 25 janvier 2016 à 18h30.

C’est où ? À Open Factory au pied de la grande tour de la Cité du Design.

La participation est libre (2 ou 3 € ou boissons et nourriture pour le pot).

 

Hacker, qui es-tu ?

On peut donner plusieurs définitions au mot hacker. Vous prenez une veille brosse à dents pour nettoyer vos chaussures, vous avez détourné un objet de sa fonction première, c’est le début de hacking.

Wikipédia nous en dit plus :

Hacker (programmation), informaticien qui crée, analyse et modifie des programmes informatiques pour améliorer ou apporter de nouvelles fonctionnalités à l’utilisateur ;

Hacker (sécurité informatique), informaticien qui utilise ses connaissances de la sécurité informatique pour en rechercher et en exploiter les faiblesses ;

 

La Nuit du Hack, c’est quoi ?

Les 2 et 3 juillet, des conférences, des ateliers et des challenges réuniront à Paris des hackers de différents niveaux. Le collectif organisateur Hackerz Voice vise plusieurs objectifs :
“Instruire le grand public, en donnant à chacun les moyens de comprendre et de maîtriser les enjeux et les risques d’un style de vie moderne intégrant en son sein les nouvelles technologies.

Démystifier les techniques et les secrets des “pirates” pour donner les moyens d’une approche rationnelle et mesurée des problématiques de sécurité sur internet, et fournir si nécessaire les éléments, techniques ou non, permettant de se protéger.”

Certains membres d’OpenFactory souhaitent participer à la “Nuit du Hack”. C’est pourquoi une Open Session sur ce thème aura lieu chaque mois.

Rejoignez l’aventure !

 

Ressources pour comprendre et aller plus loin :

Les hackers ont une histoire:

Un aperçu de la Nuit du Hack:

Aurélien Marty

Rejoindre la discussion Un commentaire

Laisser un commentaire